L'association Affordance

Diffuser la Méthode Feldenkrais

Affordance est une association loi 1901 basée à Montpellier, dédiée à la pratique de la Méthode Feldenkrais et animée par Violaine Guillerm.

Violaine Guillerm FeldenkraisNée à Montpellier, Violaine Guillerm, après une licence de musicologie à l’Université Paul Valéry, obtient les médailles d’or de formation musicale, musique de chambre et basson au conservatoire de Marseille, puis Lyon et Saint-Maur-les-Fossés. Elle effectue ensuite la formation professionnelle de praticiens de la Méthode Feldenkrais à Paris.

Praticienne certifiée depuis 2004, Violaine Guillerm développe la pratique de la Méthode Feldenkrais notamment auprès des artistes du spectacle vivant, les accompagnant au niveau personnel et professionnel : stages conventionnés AFDAS ; cours à l’Académie de Spectacle Equestre de Bartabas, pour le Quatuor Zadig et la Compagnie de Si de La ; coaching pour les concours d’orchestre, du C.A. et du D.E. ; formation continue des enseignants spécialisés musique, danse et théâtre (Conservatoires de la ville de Paris et en Ile de France).

          Violaine Guillerm bassoniste, a fondé le Duo Ristretto pour violoncelle et basson avec Gaëlle Costil en 2012. Elle est aussi musicienne de l’Ensemble Aparté. Egalement auteur, ses textes sont publiés aux éditions isabelle sauvage:

Sport et FeldenkraisSpectacle vivant et Feldenkrais

Renseignez-vous sur les cours, stages et ateliers.

Pour toute demande de renseignements supplémentaires : appelez au 09 81 96 53 51 ou envoyez un message : contact@affordance-feldenkrais.fr.