L'association Affordance

Diffuser la Méthode Feldenkrais

Affordance est une association loi 1901 basée à Montpellier, dédiée à la pratique de la Méthode Feldenkrais et animée par Violaine et Xristilla Guillerm.

Violaine Guillerm FeldenkraisViolaine Guillerm, après une licence de musicologie à l’Université, obtient les médailles d’or de formation musicale, musique de chambre et basson au conservatoire de Marseille, puis Lyon et Saint-Maur-les-Fossés. Elle effectue ensuite la formation professionnelle de praticiens de la Méthode Feldenkrais à Paris auprès de Myriam Pfeffer, et a été pré-assistante de 2010 à 2013.

Praticienne certifiée depuis 2004, Violaine Guillerm développe la pratique de la Méthode Feldenkrais notamment auprès des artistes du spectacle vivant, les accompagnant au niveau personnel et professionnel : stages conventionnés AFDAS ; cours à l’Académie de Spectacle Equestre de Bartabas, pour le Quatuor Zadig et la Compagnie de Si de La ; coaching pour les concours d’orchestre, du C.A. et du D.E. ; formation continue des enseignants spécialisés musique, danse et théâtre (Conservatoires de la ville de Paris et en Ile de France).

          Violaine Guillerm bassoniste, a fondé le Duo Ristretto pour violoncelle et basson avec Gaëlle Costil en 2012. Egalement auteur de poésie, ses textes sont publiés aux éditions isabelle sauvage

Xristilla Guillerm, kinésithérapeute, praticienne Feldenkrais depuis 2000, a suivi la formation à Paris auprès de Myriam Pfeffer. En tant que pré-assistante, elle a accompagné les formations de 2000 à 2013 à Paris.

Elle organise régulièrement des regroupements de praticiens certifiés.

Sport et FeldenkraisSpectacle vivant et Feldenkrais

Renseignez-vous sur les cours, stages et ateliers.

Pour toute demande de renseignements supplémentaires : appelez au 09 81 96 53 51 ou envoyez un message : contact@affordance-feldenkrais.fr.